YouTube : Version offline pour les terminaux mobiles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Internet 0
YouTube : Version offline pour les terminaux mobiles

Les équipes de YouTube viennent d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs mobiles : la possibilité de sauvegarder une version offline d’une vidéo directement sur l’équipement mobile. En d’autres mots, il vous sera bientôt possible de télécharger une vidéo sur votre tablette ou téléphone pour la visionner plus tard, notamment lorsque vous n’avez pas d’accès à Internet.

Cette nouvelle possibilité ne devrait pas arriver avant le mois de novembre 2013 et possède quelques limitations. En effet, vous ne pourrez que stocker une vidéo en cours de lecture et surtout dans une durée limitée, ce qui semble normal. Cependant, cela devrait relativement augmenter le confort des utilisateurs qui jusque-là devait jongler avec le réglage d’un cache ou passer par une application tierce pour télécharger « illégalement » la vidéo en question avant de la visionner hors connexion.

Reste maintenant à voir si d’autres limitations seront de la partie comme la longueur de films que l’utilisateur pourra récupérer. Toujours est-il que YouTube vient de faire un pas symbolique, lui qui était jusque-là farouchement opposé au téléchargement de ses vidéos.

Via

Laisser un commentaire