YouTube : Un nouveau concurrent par l’ex-créateur ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
YouTube : Un nouveau concurrent par l’ex-créateur ?

On se rappelle tous de la plus belle des acquisitions de Google : YouTube qui en 2006 s’était vendue pour 1.6 milliards de dollars. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que l’un des co-fondateurs de la plateforme Chad Hurley, travaillant jusqu’en 2010 chez Google, vient d’annoncer être actuellement en train de construire une plateforme vidéo concurrente à YouTube.

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose de plus sur ce projet mystérieux qui pourrait faire mal à YouTube. Cependant et pour éviter d’attirer surement le courroux de Google et ses avocats, Chad Hurley explique que le service ne viendra pas en concurrence directe avec la plateforme actuelle du géant de la recherche. D’après ces termes, la nouvelle plateforme sera essentiellement tournée autour de la collaboration entre les membres et la possibilité de travailler facilement ensemble.

Reste maintenant à voir ce qu’il construira réellement, comment il se différenciera et s’il arrivera à refaire le même coup qu’il a fait avec Google en vendant son « extension » de la plateforme YouTube ! Nous vous tiendrons au courant des prochaines rumeurs et annonces autour du projet qui devrait vraisemblablement sortir sous quelques mois !

Via

Laisser un commentaire