Snapchat : Lancement de Memories pour publier d’anciens contenus

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 1
Snapchat : Lancement de Memories pour publier d’anciens contenus

Snapchat est par essence même un réseau social de photos éphémères. Cela signifie que l’application n’était initialement pas conçue pour vous permettre de retrouver vos anciens snaps (à moins d’avoir pensé à faire une capture d’écran ou d’avoir enregistré le contenu).

Désormais avec la nouvelle fonctionnalité de Snapchat baptisée Memories c’est de l’histoire ancienne. Vous pouvez en effet choisir d’ajouter vos photos à « Memories » et ainsi les stocker dans un album consultable ultérieurement. Les photos stockées pourront également être partagées plus tard.

Snapchat Memories

protection photos Snapchat Memories

Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, un simple swipe vers le haut vous permettra de retrouver vos anciennes photos soigneusement rangées. Vous pourrez alors par exemple partager physiquement votre smartphone avec vos proches pour revenir sur des moments passés. Vous pourrez par ailleurs choisir de cacher certains contenus que seul vous pourrez consulter grâce à la fonctionnalité Move to my eyes only.

Image de prévisualisation YouTube

Les anciennes vidéos et photos enregistrées ainsi que les Stories pourront êtres importées dans votre timeline Memories pour créer de véritables albums que vous emporterez partout avec vous.

Evidemment, la recherche parmi vos nombreuses photos a été optimisée au maximum. Snapchat ira en effet chercher dans les légendes, émojis, lieux et dates, soit suffisamment d’informations pour vous proposer la bonne photo ou vidéo sauvegardée.

Par ailleurs, Snapchat va encore plus loin en utilisant la réalité augmentée, bien maitrisée par l’entreprise, pour détecter les éventuels objets ou lieux où vous vous trouviez. Une recherche qui promet d’être puissante et qui par conséquent améliorera significativement l’expérience utilisateur pour vous inciter toujours plus à utiliser ce nouveau service.

recherche Snapchat Memories

Memories vous permet également d’éditer d’anciens snaps en modifiant les éléments additionnels du type emojis ou stickers par exemple. Afin de ne pas confondre les anciens snaps et les plus récents, Snapchat marquera les snaps enregistrés d’un bord blanc et y ajoutera également la date dans le cas où vous les partagez. Seuls les snaps pris dans les 24 dernières heures ne seront pas marqués du bord blanc.

modification envoi Memories Snap

Vous l’aurez compris, Memories modifie profondément le fonctionnement de Snapchat, ce qui constitue sans doute l’évolution la plus importante depuis le lancement de l’application. L’instantanéité n’est plus obligatoire ! Certes il faudra toujours capter le bon moment mais vous ne serez plus forcément interrompus dans ce moment car contraint de terminer d’envoyer votre Snap. Vous pourrez tout simplement le sauvegarder dans Memories puis le partager ultérieurement. Et si on profitait simplement des bons moments ?

Cette nouveauté qui a déjà été testée depuis quelques temps chez certains utilisateurs sera disponible sous iOS et Android dans le monde entier sous 30 jours (déjà disponible sur la côte ouest des Etats-Unis).

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Snapchat : Lancement de Memories pour publier d’anciens contenus"

    Rétroliens de cet article

    1. Snapchat : Lancement de Memories pour publier d...