iPhone : Vers un téléphone d’entrée de gamme en plastique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 6
iPhone : Vers un téléphone d’entrée de gamme en plastique ?

Alors qu’Apple semble connaitre quelques ralentissements de ses ventes d’iPhone 5, il semblerait que l’entreprise de Cupertino ait réfléchi à sa stratégie de commercialisation. D’après certaines rumeurs, Apple pourrait produire et vendre une nouvelle version de son iPhone en plastique pour réduire les coûts et ainsi proposer un modèle d’entrée de gamme.

Nous tenons l’information d’une source anonyme travaillant sur l’une des chaines de production partenaire d’Apple. Bien évidemment, aucune des deux entreprises citées n’a confirmé la chose et il faudra attendre encore quelques semaines avant d’avoir l’information officielle.

Il semblerait donc que la stratégie de commercialisation de certains de ses concurrents inspirent Apple comme stratégie pour maintenir son avance et leadership sur le domaine des smartphones (en termes de part de marché).  A mon avis, il aurait déjà pu revoir ses marges tout en produisant une version light car si Apple perd son image élitiste cela devrait déplaire à de nombreux utilisateurs !

A confirmer donc !

Via

Laisser un commentaire

6 commentaires le "iPhone : Vers un téléphone d’entrée de gamme en plastique ?"

  1. Dominique 16/01/2013 à 09:40 · Répondre

    Si Apple prend cette direction, ca va vraiment être compliqué pour eux… Ils vont perdre leur principal avantage concurrentiel qui est le positionnement « luxe » sur les smartphones… Remplacer le verre par du plastique ne me paraît pas être une bonne idée :p

Rétroliens de cet article

  1. iPhone Math : Vers un écran de 4.8 pouces - WebLife
  2. iPhone en plastique : Les premières photos - WebLife
  3. iPhone 5S : Première photo du smartphone d'Apple ? - WebLife
  4. iPhone : Vers des téléphones colorés et à écran plus large ? - WebLife
  5. iPhone Plastique : Des photos et une vidéo de présentation - WebLife
  6. iPhone 5C : La version plastique se précise ! - WebLife