iPhone : Vers des téléphones colorés et à écran plus large ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 3
iPhone : Vers des téléphones colorés et à écran plus large ?

A en croire les dernières rumeurs remontées par Reuters et un industriel partenaire d’Apple, il semblerait que les équipes mobile de la firme de Cupertino soient sur le point de nous proposer un iPhone 5S ou iPhone 6 avec un écran plus large et surtout des versions colorées pour sa nouvelle ligne 2013 / 2014.

En effet, Apple pourrait présenter plusieurs versions de son iPhone dont un avec écran de 4.7/4.8 pouces et un autre de 5.7 pouces. Des couleurs autres que les classiques blanc et noir devraient être de la partie aussi. De la même manière, Apple pourrait étoffer sa panoplie mobile en proposant un iPhone d’entrée de gamme à 99 dollars comme on en parlait en début d’année avec un iPhone en plastique.

Reste maintenant à voir si ces rumeurs se vérifieront au courant du mois de septembre prochain, date anniversaire à laquelle Apple dévoile ses nouveaux équipements mobiles chaque année. Si cela se confirme, on sent bien l’influence d’Android et plus particulièrement Samsung qui se démarque de cette manière : en proposant des téléphones « personnalisés » et à tous les prix !

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "iPhone : Vers des téléphones colorés et à écran plus large ?"

  1. Twano_O 13/06/2013 à 10:14 · Répondre

    Pour 99$ chez Apple, on a même pas un iPod. Donc un iPhone ça me parait tout simplement impossible. Si déjà il sorte un modèle à 299$ (qui serait mieux qu’un iphone4), ils feront déjà un carton.

    • Romain 13/06/2013 à 10:30 · Répondre

      Effectivement mais vu qu’Apple se fait grignoter des parts de marché chaque jour et qu’à moins d’innover fort, il ne pourra pas remonter les prix sur le prochain iPhone… Il ne peut que se différencier par le bas et donc proposer un iPhone « tout simple » avec des coûts maîtrisés pour tous ceux qui n’osaient pas basculer sur iOS à cause du prix.

      Perso, ça ne me choque pas !

      • Twano_O 13/06/2013 à 10:50 · Répondre

        Selon moi il ne peuvent pas proposer un Iphone à ce prix là, car pour cela il faudrait resortir du matériel viellissant (exemple les config des 3GS, en terme de processeur et d’écran) et ainsi réduire « l’experience » iOS. Et ceci viendrait en contradiction avec leur politique sur la fracture des configurations pour les développements des applications. Ils vont petit à petit faire disparaitre les appareils non rétina du parc iOS, et s’ils introduisent une nouvelle diagonale (probable avec le 5S ou 6) cela ferait trop de cas à gérer pour les développeurs. (Ceci réduirait fortement les sortie d’appli haut de gamme, qui font vendre les modèles à forte marge…)

        Pour ma part, le seul modèle bas de gamme possible chez Apple, serait de proposer un équivalent iPhone4, moins cher, qu’il vendrait à perte. En espérant se rembourser sur les ventes d’applications et des musiques (même business model que les vendeurs de console type sony ou microsoft). Et à ce moment là, il paraîtrait logique de brider logiciellement ces appareils (Ex: ne pas pouvoir acceder aux applications gratuites) pour pousser à la consommation d’appli. Et encore, avec le risque de fagociter leur marché haut de gamme si un jailbreak sort…

  2. galaxy s4 19/06/2013 à 14:14 · Répondre

    S’il faut parler de prix, pourquoi ne pas recourir à un comparateur ? Pour une qualité identique, les offres en ligne varient selon les revendeurs et leur système de promotion