Instagram 3 : Carte Photo et refonte de l’application

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Instagram 3 : Carte Photo et refonte de l’application

Le célèbre réseau social de photographies Instagram dévoilait hier la nouvelle version de son application mobile. Concernant tout aussi bien les systèmes d’exploitations iOS et Android, de très nombreuses nouveautés sont à souligner.

Sans doute aucun, la nouvelle fonctionnalité phare d’Instagram 3 est la Carte Photo (Photo Map). Comme son nom le laisse présager, l’idée est de tirer parti des photos géolocalisées, un peu à l’instar de ce que propose le service Streetgram mais à l’échelle d’un profil utilisateur. Bien évidemment, il est possible de choisir les clichés qui seront affichés sur la carte photo et ceux qui seront masqués.

Présentation d’Instagram 3 en vidéo :

L’interface utilisateur a de plus été refondue à de nombreux endroits pour une meilleure ergonomie, tel qu’au niveau des profils ou encore de l’upload de nouvelles prises de vue. Parmi les autres améliorations, on citera  la possibilité de signaler un contenu illicite ainsi qu’un chargement progressif et automatique des photos d’un compte sans avoir à explicitement demander à l’application de charger les prochains clichés via le scroll infini.

Un sans faute pour Instagram !

Via & Via

Laisser un commentaire