Grooveshark : Retrait des suggestions Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Moteur de recherche 0
Grooveshark : Retrait des suggestions Google

Triste nouvelle pour la plateforme de streaming musicale gratuite Grooveshark. Cette dernière vient de se rendre compte qu’elle ne fait plus partie des mots-clés auto-suggérés par Google. Elle rejoint d’autres grands sites comme The Pirate Bay et d’autres plateformes du domaine et ce pour les mêmes raisons : non respect des copyrights.

En effet, Grooveshark est une plateforme très utilisée permettant de facilement partager des sons MP3 entre plusieurs utilisateurs ou encore découvrir de nouvelles musiques. Malheureusement et effectivement, la plateforme ne regarde pas forcément si l’ensemble des copyrights sont respectés et donc de nombreuses musiques officielles sont proposées illégalement. Il n’en fallait pas plus pour que Google bloque désormais les expressions de recherche relatives à ce site et le fasse chuter dans ses résultats.

Pour le moment, le site n’est pas encore blacklisté comme certain autre le pourrait et si vous tapez directement le nom de la plateforme, Google retourne encore le site comme résultat. Cependant, il est évident qu’en étant retiré des suggestions de recherche, Grooveshark devrait connaitre une sérieuse carence de visites dans les prochaines semaines, mois…

Reste à voir quelle suite sera donnée à cette histoire car finalement, c’est encore Google qui devrait avoir le dernier mot et va mettre à mal la popularité de la plateforme ainsi que sa pérénité… ce qui est bien plus gênant ! Dur de se trouver dans le collimateur du géant de la recherche, de voir qu’on ne peut rien faire et que donc sa plateforme va mourir petit à petit (après de longues heures de travail)… même si bien évidemment, la partie illégale n’est en rien légitime !

Via

Laisser un commentaire