Google : Vos photos et celles de vos amis dans les SERPS

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Vos photos et celles de vos amis dans les SERPS

La firme de Mountain View annonçait il y a quelques jours déjà une nouveauté intéressante dont elle équipait son célèbre moteur de recherche pour aider les internautes en ce qui concerne leurs photos. Conscient de la croissance du nombre d’illustrations et autres visuels auxquels nous sommes quotidiennement confrontés, il devient compliqué de les retrouver par la suite au besoin. Où un internaute donné a-t-il vu cette photo de paysage ou ce portrait qui lui plaisait tant la veille ?

Pour répondre à cette problématique, Google permet désormais au travers d’une recherche via le champ du moteur de retrouver ses photos Google+ ainsi que celles de ses amis. En effet, à partir de la requête my photos, un encart affiché en tête des pages de résultats vous proposera vos derniers clichés et ceux de votre cercle d’amis comme visible sur la capture ci-dessus. A noter qu’il est tout à fait possible de compléter la recherche avec des mots clés décrivant le type de photo que vous recherchez. Ces expressions ne concernent cependant pour le moment que les couchers de soleil, la nourriture et les fleurs :

my photos {sunset|food|flowers}

A noter que cette fonctionnalité de recherche de photos est pour le moment uniquement disponible sur la version outre-atlantique de Google, si tant est que vous disposiez d’un compte sur le réseau social Google+ sur lequel sont stockées des photos, ou en relation avec des amis en possession de photos.

Via

Laisser un commentaire