Google : Sorcière Halloween, doodle chaudron & potion magique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Sorcière Halloween, doodle chaudron & potion magique

Une semaine après le doodle dynamique proposé pour André-Jacques Garnerin et bien loin du logo personnalisé animé proposé pour Halloween 2012, la firme de Mountain View affiche sur la page d’accueil de son moteur de recherche un doodle interactif à l’occasion de la fête d’Halloween 2013.

Alors que les fantômes étaient à l’honneur l’année passée, on y retrouve aujourd’hui un autre personnage majeur de cet évènement : la sorcière, consultant son grimoire à la recherche des meilleures recettes de sorcellerie. Quatre ingrédients (os, crâne, pomme et un liquide bleu dans une fiole) sont ainsi proposés à l’internaute, utilisables deux par deux, afin de créer potions et autres sorts qui provoqueront l’arrivée de diverses animations une fois jetés dans le chaudron.

Google : Doodle Sorcière Halloween - Chaudron

Sur la page de résultats, des informations complémentaires seront bien évidemment proposées par le Google Knowledge Graph au sujet des sorciers et sorcières. De quoi savoir à qui l’on aura affaire ce soir, éventuellement munis de leurs balais magiques et chats noirs.

Pour revenir rapidement sur Halloween, dont l’origine du mot est la contraction de l’anglais All Hallows Eve, la fête a tous les ans lieu un 31 octobre, soit la veille de la Toussaint, et met en scène Jack-o’-lantern, célèbre personnage traditionnel représenté par une citrouille vidée et taillée dans laquelle scintille une bougie.

Excellente fête d’Halloween à tous !

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Sorcière Halloween, doodle chaudron & potion magique"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Raymond Loewy, le design industriel en doodle - WebLife
  2. Google : Doctor Who, la série télévisée en doodle - WebLife