Google Smartwatch : Vers une montre connectée ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Matériel 1
Google Smartwatch : Vers une montre connectée ?

Tout comme Apple, Google dépose régulièrement de nombreux brevets en vue d’améliorer certains produits, services ou pour protéger ses dernières découvertes, prototypes.

Après les lunettes Google connectée Project Glass, il semblerait que les équipes de la firme de Mountain View travaillent sur l’adaptation d’un célèbre accessoire vers le monde connecté : la montre.

En effet, l’entreprise vient de déposer un nouveau brevet présentant une montre capable d’interagir avec les éléments autour de nous grâce notamment à un écran rabattable. L’idée est d’afficher des informations complémentaires et de proposer à l’utilisateur un moyen simple pour interagir avec entre autres les nombreux services de l’entreprise.

Cette montre se présente donc comme une adaptation possible des lunettes connectée sur lesquelles Google travaille depuis quelques mois. Nous n’en savons pas plus pour le moment. Il se peut que ce soit un accessoire concurrent pour ceux qui ne souhaitent pas porter de lunettes ou alors complémentaire en apportant de nouvelles interactions possibles.

A en croire certains analystes comme Piper Jaffray de chez Gene Munster, ce genre d’équipements intelligents pourraient se présenter comme une des pistes les plus sérieuses pour l’évolution des smartphones. Il se peut que d’ici 10/15 ans, ces équipements remplacent pas mal d’objets électroniques d’aujourd’hui.

Personnellement et aux vues des spécifications, j’ai encore du mal à y croire. Si effectivement on a peut-être la base, il reste encore pas mal de boulot pour les équipes en R&D avant de nous proposer un véritable équipement killer de smartphones…

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Smartwatch : Vers une montre connectée ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Galaxy Watch : Montre connectée made in Samsung ? - WebLife