Google : Simone de Beauvoir, la philosophe en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Simone de Beauvoir, la philosophe en doodle

Après avoir rendu hommage à Jean-Jacques Rousseau, Friedrich Nietzsche et encore plus récemment à Albert Camus, Google met aujourd’hui à l’honneur Simone de Beauvoir au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche à l’occasion de son 106ème anniversaire de naissance.

Née sous le nom de Simone-Lucie-Ernestine-Marie Bertrand de Beauvoir, cette femme est une philosophe française de l’époque contemporaine, mais également romancière, épistolière, mémorialiste et essayiste. Elle a notamment influencé Jean-Paul Sartre, avec lequel elle a en passant partagé sa vie, ou encore Albert Camus.

En outre, Simone de Beauvoir est régulièrement considérée comme une importante théoricienne du féminisme, en plus d’avoir participé dans les années 1970 au Mouvement de libération des femmes (MLF). Le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes, plus simplement connu sous le nom de Prix Simone de Beauvoir, a d’ailleurs été créé en 2008 en son honneur. Il vise à récompenser les personnes ayant promu la liberté de la femme dans le monde au travers de leurs actions ou encore oeuvres artistiques. En 2014, le prix a été décerné à l’historienne française Michelle Perrot.

Simone de Beauvoir repose depuis 1986 dans le cimetière du Montparnasse à Paris aux côtés de la tombe de Jean-Paul Sartre.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Simone de Beauvoir, la philosophe en doodle"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Dian Fossey et ses gorilles en doodle - WebLife
  2. Google : Olympe de Gouges, la féministe & humaniste en doodle - WebLife