Google : Rembrandt, le peintre baroque en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Rembrandt, le peintre baroque en doodle

Alors que Google célébrait hier le 14 juillet, soit la fête nationale française, la firme de Mountain View rend aujourd’hui hommage à Rembrandt Harmenszoon van Rijn, le célèbre peintre hollandais, à l’occasion de son 407ème anniversaire de naissance.

Plus connu sous le simple nom de Rembrandt, l’artiste est très largement considéré comme une figure incontournable de l’art baroque européen. Au-delà des peintures, le peintre a de plus réalisé des gravures ainsi que des dessins ; plus exactement, pas moins de 400 peintures, 300 eaux fortes et 300 dessins en 63 ans de vie.

Durant sa carrière, Rembrandt a réalisé de nombreux autoportraits, fidèles à lui-même et à son état physique, avec comme principale caractéristique la technique du clair-obscur : alors que le tableau est globalement sombre, l’article fait ressortir son visage de l’obscurité grâce à un jeu de lumière. Méthode bien illustré par le doodle du jour visible ci-dessus.

Bien que reproduisant de nombreuses scènes de la vie quotidienne, ses thèmes favoris restent le portrait et les scènes bibliques et historiques.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Rembrandt, le peintre baroque en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Rosalind Franklin et l'ADN en doodle - WebLife
    2. Google : Henri de Toulouse Lautrec en doodle - WebLife