Google Play Kiosque : Actualités des journaux, magazines & blogs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 1
Google Play Kiosque : Actualités des journaux, magazines & blogs

Le géant de la recherche dévoile une nouvelle application mobile à destination d’Android qui ne manquera pas de ravir les internautes consommant beaucoup d’actualités lors de leurs déplacements : Google Play Kiosque., connue sous le nom de Google Play Newsstand en anglais.

Principe du kiosque

En réalité, l’objectif de cette nouvelle appli mobile pour smartphones et tablettes tactiles est de centraliser l’ensemble des lectures au sein d’une seule et même application. Dans ce sens, il est plutôt logique d’apprendre que le produit Google Play Kiosque est né de la fusion de Google Flux d’actu (Google Currents) et Google Play Magazines.

Apprendre de vos habitudes de lecture

Dès le lancement de l’application après installation, il est possible de rajouter les sources d’information qui vous importent, pour accéder à de l’actualité pertinente pour vous. Play Kiosque se charge de son côté de vous remonter les actualités et autres histoires qui pourraient vous intéresser en fonction de vos préférences, en apprenant de vos lectures. En d’autres mots, plus vous utiliserez l’application, plus le contenu proposé répondra à vos attentes.

De multiple sources d’information

Que vous lisiez des articles de presse dans votre journal préféré, des publications dans votre magazine favoris ou encore les posts du blog dont vous êtes fan contenant photos et vidéos (Abonnez-vous à WebLife via Play Kiosque !), l’application adaptera la mise en forme du contenu pour garantir le meilleur confort de lecture possible, et ce peu importe l’appareil mobile utilisé.

Google Play Kiosque contient déjà plus de 1 900 publications, à suivre gratuitement ou disponibles de manière payante via un abonnement. On soulignera notamment :

  • Journaux : New York Times, Wall Street Journal et Financial Times
  • Magazines : Forbes, The New Yorker et WIRED
  • Blogs : Apartment Therapy, Colossal et The Verge
  • Sites d’actualités : Huffington Post, The Guardian, Reuters et The Telegraph

Présentation du service Google Play Kiosque en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Du côté de l’application, Google Play Magazines sera automatiquement remplacé par Google Play Kiosque dans les pays suivant : États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. Les mobinautes bénéficiant d’abonnements au sein de Google Flux d’actu se verront transférer lesdits abonnements dans Google Play Kiosque.

Intéressés, rendez-vous sur sur le Play Store pour télécharger Google Play Kiosque.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Play Kiosque : Actualités des journaux, magazines & blogs"

    Rétroliens de cet article

    1. Le Google Play Kiosque arrive en France - WebLife