Google Now : Assistant virtuel spontané et intelligent

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Mobile 3
Google Now : Assistant virtuel spontané et intelligent

Lors de la conférence Google I/O 2012, le géant de la recherche annonçait son fameux produit dont on parlait jusqu’à présent sous le nom de Google Assistant. Il s’agit dans le principe d’un assistant virtuel dans la lignée du célèbre Siri d’Apple à la différence que le service peut être autonome, dans le sens où il réagit de manière prédictive pour anticiper les besoins sans nécessité d’être explicitement sollicité, en plus d’être intelligent.

En effet, Google Now se base sur les données et habitudes de son maître pour lui suggérer de nombreuses réponses/solutions au quotidien, en plus d’apprendre en se basant sur l’historique d’utilisation.

Démonstration en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Comme vu dans la présentation, Google Now donne météo, temps de trajet ou encore itinéraire optimisé en fonction du trafic routier alors que vous sortez de chez vous pour vous rendre au travail. L’assistant intervient également pour fournir les horaires des transports en commun, proposer des restaurants à proximité pour déjeuner/dîner ou encore vous tenir informés des résultats sportifs qui vous importent.

Google Now est une application mobile nativement disponible sous Android 4.1 Jelly Bean, bien que d’ores et déjà portée sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Via

Laisser un commentaire