Google+ : Historique des interactions à la Timeline Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Google+ : Historique des interactions à la Timeline Facebook

Le géant de la recherche dévoilait de nombreuses nouveautés lors de sa conférence Google I/O 2012. Après Google Now, l’assistant virtuel intelligent, et la station de streaming multimédia Google Nexus Q, étaient abordées des améliorations du réseau social Google+. Et plus exactement d’une nouvelle fonctionnalité permettant de revenir sur des actions passées : l’historique Google+.

Comme son nom le laisse présager, l’historique Google+ offrira bientôt la possibilité aux utilisateurs du réseau social de retrouver les interactions qu’ils ont pu avoir, non seulement avec les pages de la plateforme mais aussi avec d’autres services de la galaxie Google. Organisées sur une ligne du temps à l’instar de la solution proposée depuis quelques mois déjà par le Journal Facebook (Timeline), les membres pourront parcourir le contenu chronologiquement en filtrant éventuellement sur certaines années et mois.

A noter que contrairement à son concurrent, Google ne remplace pas le profil des utilisateurs mais propose cet historique sous forme de fonctionnalité complémentaire disponible sur une page dédiée.

Google Plus : Historique

Pour le moment, seuls les +1 et actions YouTube, Google Instant Upload et Google Play sont prises en compte et affichées.

Côté permissions, on soulignera par défaut des droits restrictifs. Ainsi, seul le détenteur du compte sera initialement en mesure de visualiser les données de cet historique Google+. Par la suite, celui-ci sera en mesure d’ouvrir cette partie de son compte à un plus grand nombre en définissant des règles de visualisation moins limitatives (certains cercles, ou en mode public).

A noter qu’une API est d’ores et déjà disponible pour cet historique Google+ pour l’heure uniquement accessible au travers d’une Developer Preview. Aucune information n’a été communiquée sur un éventuellement déploiement durant les prochains mois.

Via

Laisser un commentaire