Google : Mary Leakey et les traces d’hominidés bipèdes en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Mary Leakey et les traces d’hominidés bipèdes en doodle

Premier hommage de l’année 2013 à destination de Mary Leakey pour la firme de Mountain View. C’est à l’occasion du 100ème anniversaire de la paléontologue et archéologue britannique que Google pousse un nouveau doodle en page d’accueil de son moteur de recherche.

Née tout juste avant la première guerre mondiale, Mary Leakey aura consacré sa vie à travailler sur la Préhistoire de l’Afrique de l’Est. En Tanzanie en 1959, sur le site d’Olduvai, elle fit d’importantes découvertes, en compagnie de son mari, concernant des Homo erectus et australopithèques vieux de pas moins de 1,8 million d’années. Après plusieurs campagnes, Mary Leakey devient finalement célèbre suite à ses travaux sur des traces de pas de trois hominidés bipèdes fossilisées, a priori des Australopithecus afarensis, dans des cendres volcaniques, toujours en Tanzanie et plus précisément à Laetoli.

C’est justement ces dernières recherches citées qui sont mises en avant dans le dessin du doodle. On y retrouve Mary Leakey genoux à terre face aux traces de pas, une truelle à la main et d’autres outils d’archéologue à ses côtés, deux chiens jouant derrière elle.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Mary Leakey et les traces d’hominidés bipèdes en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : George Ferris & la Saint Valentin en doodle - WebLife
    2. Google : Mary Anning, la paléontologue & ses fossiles en doodle - WebLife