Google : George Ferris & la Saint Valentin en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : George Ferris & la Saint Valentin en doodle

Alors que le précédent doodle rendait la semaine passée hommage à la paléontologue et archéologue britannique Mary Leake, le logo personnalisé de la firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur un double évènement.

Comme tout le monde pourra s’en douter, c’est dans un premier temps la Saint Valentin qui est célébrée en ce 14 février 2013. Et alors que cette fête des amoureux est pour beaucoup synonyme d’échange de mots doux et autres cadeaux entre les membres d’un couple, c’est pour d’autres un moment de rappeler à leurs amis qu’ils les aiment, notamment au travers de cartes.

Cet amour a d’ailleurs une place centrale dans le doodle dynamique avec le bouton en coeur affiché en plein milieu vers lequel est guidé l’internaute grâce à des flèches lumineuses. Celui-ci affichant aléatoirement deux animaux apparaissant ensuite main dans la main sous le clair de lune, dansant ou ayant diverses autres activités.

Google : Doodle George Ferris & Saint Valentin

De plus, au travers de ce doodle sur la page d’accueil du moteur de recherche, Google fête le 154ème anniversaire de naissance de George Ferris, ni plus ni moins que l’ingénieur américain à qui l’on doit l’invention de la grande roue qui fût réalisée pour être exposée à la World’s Columbian Exposition de Chicago en 1893.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : George Ferris & la Saint Valentin en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Nicolas Copernic & l'héliocentrisme en doodle - WebLife