Google : Nicolas Copernic & l’héliocentrisme en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Nicolas Copernic & l’héliocentrisme en doodle

Alors que le dernier doodle rendait hommage à George Ferris le jour de la Saint Valentin, soit il y a quelques jours, c’est aujourd’hui au tour de Nicolas Copernic d’être à l’honneur avec un doodle dynamique présenté en page d’accueil du célèbre moteur de recherche. Ceci à l’occasion du 540ème anniversaire de sa naissance.

Né en Prusse royale (Royaume de Pologne) au 15ème siècle, l’homme, chanoine, médecin et astronome, est célèbre pour l’établissement de sa théorie de l’héliocentrisme, à savoir que le Soleil est le centre de l’Univers et que la Terre est en rotation autour de lui. En effet, l’on croyait à l’époque qu’il s’agissait de la place de notre belle planète bleue et que celle-ci était de plus immobile.

Cet important changement de point de vue, baptisé révolution copernicienne, se ressentit aussi bien dans les sciences qu’en philosophie ainsi que dans la religion.

C’est ainsi tout naturellement que le doodle dévoilé en ce 19 février représente l’Univers sous forme de disque, sur lequel se déplacent sept planètes de notre système solaire en plus de notre belle étoile.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Nicolas Copernic & l’héliocentrisme en doodle"

  1. gobrain 19/02/2013 à 11:32 · Répondre

    Six planètes + la lune :)

    • Baptiste 19/02/2013 à 11:44 · Répondre

      En effet, je n’avais pas pris la peine de voir si des satellites étaient représentés ;) Merci