Google : Gérard Oury & La Grande Vadrouille en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Gérard Oury & La Grande Vadrouille en doodle

Après un doodle Jour de la Terre riche en animaux qui semble avoir marqué les esprits, la firme de Mountain View se propose de célébrer un nouvel évènement de taille au travers d’un logo personnalisé affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche. L’idée étant de rendre hommage à un célèbre acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français : Gérard Oury.

Max-Gérard Houry Tannenbaum, qui aurait aujourd’hui fêté son 95ème anniversaire, est ni plus ni moins qu’une légende. L’homme est en effet à l’origine de nombreux chefs d’oeuvre de la comédie française. On citera par exemple Le Corniaud (1965), La Grande Vadrouille (1966), Le Cerveau (1969), puis Les Aventures de Rabbi Jacob (en 1973). Ces réalisations ont d’ailleurs fait de Louis de Funès une star.

Et tel que visible sur l’illustration ci-dessous, c’est clairement La Grande Vadrouille qui est reprise en dessin sur le doodle du jour :

La Grande Vadrouille

Pour rappel, La Grande Vadrouille est une comédie revenant sur les déboires des Français sous l’occupation allemande lors de la seconde guerre mondiale. Lors de sa sortie en salle de cinéma, le film a enregistré pas moins de 17 millions d’entrées.

Dans l’hexagone, le long métrage est resté sur la première place du podium des plus grands succès cinématographiques durant plus de trente ans, avant d’être détrôné par Titanic en 1998. Il faudra même attendre 10 ans de plus avant qu’un autre film français lui vole la vedette : il s’agissait de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008. Aujourd’hui, La Grande Vadrouille dispose de la 5ème place des films les plus vus en France derrière les deux films sus-cités en plus de Intouchables (20001) et du célèbre dessin animé Walt Disney Blanche-Neige et les Sept Nains (1937).

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Gérard Oury & La Grande Vadrouille en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Audrey Hepburn, l'actrice en doodle - WebLife