Google : Audrey Hepburn, l’actrice en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Audrey Hepburn, l’actrice en doodle

Google rendait en début de semaine hommage à l’acteur, réalisateur et scénariste français Gérard Oury et à La Grande Vadrouille, au travers d’un doodle dessiné sur la page d’accueil de son moteur de recherche. C’est désormais au tour de l’actrice britannique Audrey Hepburn d’être à l’honneur grâce à un logo personnalisé à l’occasion du 85ème anniversaire de naissance qu’elle aurait pu fêter si elle ne nous avait pas quittés.

Initialement intéressée par la danse, Audrey Hepburn se tourne à la fin des années 1940 vers la scène. Ses performances y sont remarquées et c’est ainsi qu’elle entre dans le monde du cinéma avant de remporter en 1953 l’Oscar de la meilleure actrice dans le film Vacances romaines. Entre 1950 et 1960, Audrey Hepburn est quatre autres fois récompensée pour des Oscars, pour notamment le long métrage Diamants sur canapé (1961) et son interprétation de Holly Golightly. Charade et My Fair Lady seront d’autres de ses grands succès.

A noter que Audrey Hepburn est qualifiée en 1999 de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps par l’American Film Institute dans son classement AFI’s 100 ans… 100 acteurs de légendes.

Ambassadrice de l’Unicef entre 1988 et 1992, l’actrice est engagée dans les causes humanitaires, dont les actions sont aujourd’hui poursuivies par l’oeuvre caritative Audrey Hepburn Children’s Fund.

Finalement, Audrey Hepburn aura marqué le domaine de la haute couture, avec le couturier Hubert de Givenchy, en apportant un certain « chic » avant de décéder en 1993 à l’âge de 63 ans.

Laisser un commentaire