Google : Jour de la Terre 2014 avec le colibri roux

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 5 vote(s))
Google : Doodle Jour de la Terre 2014

Après avoir fêté l’équinoxe de printemps il y a quasiment un mois jour pour jour, Google publie un nouveau doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche pour avec pour objectif de mettre en avant un évènement important pour notre planète puisqu’il s’agit de la Journée de la Terre.

Plus exactement, la firme de Mountain View diffuse plusieurs doodles animés, présentant chacun un animal. Sont ainsi exposés un total de 6 animaux, aussi bien terrestres, qu’aquatiques et aériens. On retrouvera donc :

Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Colibri roux
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Colibri roux
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Macaque japonais
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Macaque japonais
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Méduse bleue
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Méduse bleue
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Bousier
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Bousier
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Caméléon casqué
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Caméléon casqué
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 - Poisson globe
Google : Doodle Jour de la Terre 2014 – Poisson globe

Pour rappel, ce Jour de la Terre est l’occasion de célébrer la naissance du mouvement environnemental tel que nous le connaissons aujourd’hui. Cet évènement est né aux Etats-Unis un 22 avril 1970 alors que le sénateur du Wisconsin Gaylord Nelson encourageait de nombreux étudiants à monter des projets de sensibilisation à l’environnement au sein de leurs communautés. Est né de cette première manifestation l’EPA (Environmental Protection Agency), plus connue en français sous le nom de l’agence américaine de protection de l’environnement.

Ce n’est que vingt ans plus tard, soit en 1990, que le Jour de la Terre devient un évènement international grâce à l’environnementaliste américain Denis Hayes. Cette journée mobilise alors 200 millions de personnes répartis dans 141 pays. Aujourd’hui, le jour de la Terre est le plus important évènement participatif écologiste et regroupe chaque année plus de 500 millions de personnes.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here