Google Fit : Performances, nutrition & sommeil

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Fit : Performances, nutrition & sommeil

C’est en octobre 2014 que la firme de Mountain View dévoilait son application Google Fit, offrant aux utilisateurs d’appareils mobiles sous Android et Android Wear de suivre leur activité physique. Aujourd’hui, Google lève le voile sur une mise à jour majeure comprenant de nettes améliorations mais également l’intégration de données extérieures fournies par des partenaires.

Les données sportives & workouts additionnels

Alors qu’était dans une premier temps uniquement comptabilisée la durée d’un effort (marche, course et vélo), une mise à jour de l’application Android apportait en mai 2015 deux importantes nouvelles fonctionnalités, à savoir les calories d’activité (hors calories métaboliques, naturellement dépensées par le corps en fonctionnement) mais aussi 100 activités sportives pour qualifier son entrainement plus précisément.

Pour fêter le premier anniversaire de l’application, Google annonce l’arrivée d’un tas de nouveautés, et en premier lieu, de nombreuses données enregistrées et accessibles en temps réel sur le smartphone. On découvre ainsi la vitesse et la distance parcourue pour en calculer un rythme, mais aussi le trajet emprunté et le dénivelé.

Google Fit : Données de l'activité sportive

En outre, Google offre aux utilisateurs de montres connectées sous Android Wear d’enregistrer leur workout quotidien de pompes, abdos et squats qui seront automatiquement détectés et pris en compte par l’application de la smartwatch.

Google Fit : Workout depuis Android Wear

Les infos nutritionnelles et du sommeil

La dernières nouveauté, et non des moindres, est la prise en compte de précieuses informations fournies par des partenaires et synchronisées au sein de l’application pour y être associées aux données directement collectées :

  • Nutrition : La composition des aliments ingérés par les utilisateurs de l’application Google Fit est apportée par différents services (MyFitnessPal, Fatsecret, Lifesum et LoseIt). Graisses, protéines et glucides sont ainsi bien visibles sous forme de graphique.
  • Sommeil : La durée d’une nuit est fournie par des bracelets connectés (Xiaomi, Sony et Basis) et autres applications mobiles spécialisées (Sleep as Android). Aucune information quant à la prise en compte des cycles comprenant les phases de sommeil léger et profond.

Google Fit : Nutrition & nuit

Voilà qui ravira certainement les sportifs plus ou moins assidus et les aidera à davantage/mieux suivre leurs entrainements sportifs et autres activités.

Via

Laisser un commentaire