Google : Fête des Mères 2013 en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Fête des Mères 2013 en doodle

Après avoir rendu hommage à Charles Trenet, Saul Bass et Soren Kierkegaard après la fête du travail en ce mois de mai 2013 au travers de logos personnalisés en page d’accueil de son moteur de recherche, la firme de Mountain View met aujourd’hui à l’honneur la Fête des Mères.

En ce dernier dimanche de mai, on retrouve donc sans surprise un doodle dessiné sur lequel on peut observer 3 enfants offrant un gâteau à leur Maman, se penchant émerveillée vers le cadeau de sa chère progéniture. De quoi accompagner la tasse de café ou de thé posée sur la table basse, confortablement assis dans le fauteuil visible en fond. En espérant que pendant ce temps les enfants s’occupent de nettoyer le bazar.

Après la fête des grands-mères qui se tenait début mars, c’est l’occasion pour les femmes de cette génération de recevoir une nouvelle fois des chocolats et autres bouquets de fleurs ou autres présents plus originaux.

Pour rappel, les premières célébrations en l’honneur des mères de famille remontent à la Grèce antique. Il était en effet question de rendre hommage à Rhéa, également connue sous le nom de Cybèle dans la mythologie romaine, mère de nombreux dieux dont Zeus, et donc à fortiori grand-mère de bien d’autres d’entre eux, lors des cérémonies printanières. Tout l’Asie Mineure était concernée par ces festivités aux Ides de Mars. Les Romains fêtaient quant à eux les matrones lors des Matronalia.

Excellente journée à toutes les Mamans !

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Fête des Mères 2013 en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Julius Richard Petri et ses boîtes en doodle - WebLife
    2. Google : La fête des pères en doodle animé - WebLife