Google : Julius Richard Petri et ses boîtes en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Julius Richard Petri et ses boîtes en doodle

Après la fête des mères célébrée en France dimanche dernier et à laquelle Google rendait hommage via un logo personnalisé dont il a le secret, c’est aujourd’hui au tour de Julius Richard Petri d’être à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche au travers d’un doodle animé à l’occasion de son 161ème anniversaire de naissance.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est la boîte de Petri qui est utilisée comme base pour la création, déclinée en plusieurs couleurs. Célèbre invention du bactériologiste d’origine allemande vers 1887 tandis que l’homme n’était alors qu’assistant du docteur Robert Koch, il s’agit une boîte cylindrique transparente peu profonde – de plastique ou de verre – permettant la culture de micro-organismes et de bactéries mais aussi de cellules d’organismes supérieurs. Les boîtes de Petri présentent de nombreux avantages puisque facilement manipulables et empilables en plus d’être peu coûteuses.

Retrouvez le doodle animé au travers de la vidéo suivante :

Image de prévisualisation YouTube

Voilà un doodle qui parlera à tous les scientifiques et autres collégiens/lycéens confrontés aux fameuses boîtes de Petri durant leur scolarité.

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Julius Richard Petri et ses boîtes en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Maurice Sendak, Max et les maximonstres en doodle - WebLife
    2. Google : Dorothy Hodgkin et l'insuline en doodle - WebLife