Google : La Fête des Pères en doodle animé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : La Fête des Pères en doodle animé

Google dévoilait un doodle Fête des Mères il y a quelques semaines. C’était hier au tour des Papas d’être à l’honneur à l’occasion de la Fête des Pères. Comme à son habitude, la firme de Mountain View diffusait ainsi un logo personnalisé sur la page d’accueil de son moteur de recherche.

Comme vous avez peut-être pu le constater vous-même, le doodle dynamique se proposait de faire intervenir l’internaute lors de sa visite sur le site. En effet, via un système similaire à celui des machines à sous, le L de la marque offrait une multitude de combinaisons de Papas possibles au travers d’un clic sur le second O pour l’occasion transformé en bouton. Démonstration en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, la Fête des Pères qui est célébrée en France – comme dans d’autres pays du monde – le troisième dimanche de juin a des origines remontant au Moyen-Age pour ce qui est des pays catholiques, et était initialement fêtée le 19 mars. Date d’ailleurs conservée dans un certain nombre de pays à tradition catholique. Hors caractère religieux, l’un des premières fêtes non religieuses remonte à 1912 aux Etats-Unis.

Bonne fête à tous les Papas qui ont certainement été très gâtés par leurs enfants !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : La Fête des Pères en doodle animé"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Solstice d'été fêté via un doodle dynamique - WebLife