Google : Solstice d’été fêté via un doodle dynamique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Solstice d’été fêté via un doodle dynamique

Il y a quelques jours seulement la Fête des Pères était à l’honneur via un logo personnalisé en page d’accueil du célèbre moteur de recherche. C’est aujourd’hui un autre évènement important que nous avons l’occasion de célébrer sur Google au travers d’un doodle animé : non pas la fête de la musique bien que cela aurait pu être possible mais le soltice d’été, qui marque comme son nom l’indique le début de la nouvelle saison qu’est l’été, cette magnifique période estivale que de nombreux enfants et adultes attendent avec impatience pour partir en vacances.

Il s’agit d’un doodle relativement simple sur lequel on peut voir des enfants à la mer, portant bonnet de bain, tuba, ballon et brassards alors qu’une vague les atteint progressivement.

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, alors que ce solstice annonce officiellement le début de l’été pour les pays se situant dans l’hémisphère nord, il est bien question d’une arrivée de l’hiver pour l’hémisphère sud tel qu’illustré dans la vidéo du doodle ci-dessus. Nous vivons donc actuellement les jours les plus longs de l’année dont il faudra profiter un maximum pour emmagasiner la chaleur apportée par le soleil.

Astronomiquement parlant, ce solstice représente l’un des moments durant lequel la déclinaison de l’étoile de notre Système solaire, le Soleil, semble constante sur la sphère céleste.

Magnifique été à tous !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Google : Solstice d’été fêté via un doodle dynamique"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Rentrée des classes, reprise des cours en doodle - WebLife