Google : Rentrée des classes, reprise des cours en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 2
Google : Rentrée des classes, reprise des cours en doodle

Les grandes vacances sont terminées. C’est certainement partagés entre la tristesse liée à fin de la période estivale et la joie de retrouver leurs amis et autres camarades, qu’enfants et adolescents regagnent aujourd’hui l’école pour la rentrée scolaire. Le trafic routier s’intensifie à nouveau dans les grandes villes, créant éventuellement des bouchons sur l’autoroute, et les transports en commun sont pris d’assaut. Les abords des établissements d’enseignement sont assurément à éviter.

C’est logiquement que la firme de Mountain View propose en page d’accueil de son célèbre moteur de recherche un doodle personnalisé pour cet évènement qui rythme quoi qu’on en dise la vie des français. On y retrouve sans surprise une salle de classe présentant un porte manteau pour y accrocher ses vêtements, un sac à dos/cartable, des crayons de toutes les couleurs ainsi que des livres et autres cahiers mais aussi une chaise et le fameux tableau noir à craie essentiel au professeur/enseignant. Les goûters des élèves pour la récréation ne sont bien évidemment pas oubliés.

Quant aux parents, ils attendent je pense tous avec impatience la fin de journée afin de récupérer et questionner leur chère progéniture sur le déroulement de cette rentrée, la constitution des classes, l’emploi du temps et obtenir toutes les informations qui leur permettront de définir l’organisation de cette année scolaire 2013/2014.

Bonne rentrée des classes à tous !

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Google : Rentrée des classes, reprise des cours en doodle"

  1. fashionbel 08/11/2013 à 03:22 · Répondre

    Il est trop classe ce doodle de Google spécial rentrée. En tout cas, c’est bien vrai que les bouchons reprennent dès que les écoles reprennent. Mais que veut-on, il faut bien qu’on éduque nos enfant :)

Rétroliens de cet article

  1. Google : Leônidas da Silva et sa bicyclette en doodle - WebLife