Google : Leônidas da Silva et sa bicyclette en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Leônidas da Silva et sa bicyclette en doodle

La firme de Mountain View mettait il y a quelques jours en avant la rentrée scolaire au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Il n’est plus étonnant de voir l’imposante société rappeler un évènement ou rendre hommage à un artiste, un politique ou encore un scientifique. Il est cependant plus rare de voir un sportif mis à l’honneur, et c’est pourtant aujourd’hui le cas avec Leônidas da Silva.

C’est à l’occasion de son 100ème anniversaire de naissance que le joueur de foot brésilien Leônidas da Silva est ainsi présenté aux internautes. Surnommé le Diamant noir, il est célèbre pour avoir popularisé une figure footballistique relativement impressionnante appelée la bicyclette (chalaca), également connue sous le nom de ciseaux retourné et retourné acrobatique voire tout simplement retourné et ciseaux. Cette acrobatie assez technique fut inventée au Pérou au début du 20ème siècle.

Leônidas da Silva

Leônidas da Silva exécutant une bicyclette

A noter qu’en 1938 lors de la Coupe du monde, dont le match durant lequel se sont affrontés le Brésil et la Pologne en huitièmes de finale à Strasbourg, Leônidas da Silva est mis en avant par le titre de meilleur buteur.

Laisser un commentaire