Google Ecriture Manuscrite : Vous êtes le clavier !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Google Ecriture Manuscrite : Vous êtes le clavier !

Vous êtes nostalgiques des écritures de biais ? Des pâtes de mouche ? Google vient de sortir une nouvelle application Android disponible dans 82 langues vous permettant d’écrire de manière manuscrite directement dans l’emplacement du clavier habituel.

Google Ecriture Manuscrite

Une fois l’application téléchargée et installée, le dictionnaire de langue associé est récupéré (ce qui est automatique) et après avoir activé ce clavier particulier, vous aurez la possibilité de directement écrire avec votre doigt ou un stylet à l’emplacement habituel du clavier. Google se chargera alors de reconnaître votre écriture pour la retranscrire en caractères d’imprimerie.

D’ailleurs pour aller plus vite, Google se propose d’enregistrer ce que vous saisissez en vue de l’envoyer ensuite sur ses serveurs. L’idée est de pouvoir analyser votre écriture pour plus rapidement apprendre et ainsi vous proposer le meilleur confort d’utilisation. Heureusement Google a pensé à tout et propose une option pour désactiver ce transfert automatique. Cela pourra s’avérer utile suivant la confidentialité de votre conversation.

Pour avoir rapidement testé cette application Android, cela reste relativement fun. Pas sûr que je resterai sur ce type de clavier notamment sur un téléphone. Il faut aussi bien relire le texte tapé sous peine d’envoyer quelques bizarreries.

Laisser un commentaire