Google Cast : Le concurrent d’AirPlay made in Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Musique 0
Google Cast : Le concurrent d’AirPlay made in Google

C’est durant le CES qui se tient actuellement à Las Vegas que Google a présenté sa nouvelle technologie Google Cast permettant de distribuer du son entre équipements compatibles. L’idée derrière la technologie Google Cast est de pouvoir facilement partager la musique de son téléphone ou de son ordinateur vers un système de haut-parleurs compatibles.

Pour faire simple, l’idée est de concurrencer directement Apple et sa technologie AirPlay pour l’inclure directement dans Android. A la différence de son concurrent, le système est basé sur la technologie intégrée au Chromecast et permettra surtout de streamer le son directement vers l’équipement choisi avec un seul bouton.  Cerise sur le gâteau, les applications déjà compatibles avec le Chromecast le seront également avec Google Cast.

Présentation de la technologie Google Cast en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Côté équipements compatibles, LG, Sony et HEOS by Denon ont déjà annoncé travailler activement sur l’arrivé d’appareils capables d’exploiter cette technologie. Selon leurs dires, ces nouveaux matériels seront disponibles sur le marché américain d’ici le printemps prochain. Il faudra sûrement attendre quelques semaines avant que cela débarque en Europe comme toujours.

Via

Laisser un commentaire