Google Android Wear : Le système d’exploitation pour dispositifs portables

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Matériel 0
Google Android Wear : Le système d’exploitation pour dispositifs portables

Google vient (enfin) d’officialiser Android Wear, un système d’exploitation dérivé d’Android et dédié aux dispositifs portables comme les montres connectées ou tout autre système portable à venir.

Pour amplifier son lancement, Google a présenté G Watch une montre connectée venant rivaliser avec la samsung Gear, la future présumée iWatch et toutes les autres montres connectées du domaine. Elle embarquera forcément Android Wear et sera le premier équipement basé sur ce nouveau système d’exploitation.

Comme ses concurrentes, le fitness est au coeur des fonctionnalités. La G Watch va vous permettre d’en savoir plus sur les distances parcourues, les minutes actives ou encore les calories (estimées) perdues. D’autres possibilités sont aussi de la partie comme la recherche vocale permettant par exemple de lancer une recherche ou une musique directement via son téléphone.

Comme à son habitude, Google vous propose deux vidéos vous permettant d’en savoir plus :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

D’après les premières informations, Google serait aussi actuellement en train de travailler avec des grandes marques comme Fossil par exemple pour intégrer son nouveau système d’exploitation Android Wear et ainsi proposer des fonctionnalités connectées. LG, Asus, Motorala et même Samsung seraient actuellement en train de préparer des nouveaux dispositifs portables.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Les premières G Watch devraient arriver courant de l’année ainsi que des montres connectées par LG et Motorola.

Via

Laisser un commentaire