Facebook : WhatsApp racheté par le réseau social ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : WhatsApp racheté par le réseau social ?

A en croire les dernières rumeurs apportées par TechCrunch, Facebook serait en pourparlers pour racheter la célèbre application mobile WhatsApp.

Après avoir racheté il y a quelques mois Instagram, un acteur leader dans le domaine de la photographie, Facebook serait actuellement intéressé par racheter un autre grand acteur pour étoffer ses services mobiles. Pour ceux qui ne connaissent pas l’application, elle permet de proposer une alternative aux SMS en se servant de son service Data pour envoyer des messages à ses amis.

Cette acquisition pourrait faire sens. Facebook est actuellement en plein développement de sa partie mobile car avec environ 600 millions d’utilisateurs possédant un smartphone, le domaine est intéressant. De plus ce genre d’application lui permettrait de développer, maintenir et porter à moindre coût son application messenger. Ajoutez à cela que cette application lui permettrait de bénéficier d’une technologie permettant de s’ouvrir à de nouveaux pays africains ou asiatiques. Les effets seraient donc bénéfiques.

Reste maintenant à voir si effectivement cette rumeur se vérifie et quelles seront les conditions de tout ça !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : WhatsApp racheté par le réseau social ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger : Disponible pour les non membres du réseau - WebLife