Facebook Messenger : Disponible pour les non membres du réseau

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Facebook Messenger : Disponible pour les non membres du réseau

Facebook vient de pousser une nouvelle version de son application mobile Android, Facebook Messenger, permettant aux non membres du réseau social de pouvoir quand même utiliser l’application de messagerie pour remplacer ou compléter celle par défaut livrée dans le système d’exploitation de Google.

Le fonctionnement reste plutôt basique. Au lieu d’identifier le mobinaute par ses identifiants Facebook, le réseau social demande uniquement un nom et un numéro de téléphone pour créer un compte et pouvoir utiliser Facebook Messenger.

Pour le moment cette nouvelle version n’est disponible que dans certains pays (Inde, Indonésie, Australie, Venezuela et l’Afrique du Sud) mais le réseau social promet de distribuer rapidement cette nouvelle application au reste du monde.

Reste maintenant à comprendre ce qui motive exactement le réseau social à autoriser les mobinautes à se servir de son Facebook Messenger avec un simple numéro de téléphone. Si on est d’accord pour dire que l’intérêt premier est de concurrencer des services comme Google Voice, Kik ou WhatsApp (ah tiens ?) de manière facile et peu coûteuse pour Facebook, on espère surtout que cette fonctionnalité n’a pas pour but de récupérer les numéros de ses futurs membres ou de tous ceux qui aimeraient s’éloigner du nouveau Big Brother !

Via

Laisser un commentaire