Facebook : Suppression effective de vos photos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Suppression effective de vos photos

Facebook l’a bien compris. L’affichage et le partage de photos sont une des clés du succès du site. D’ailleurs, il a bien investi dans ce domaine en rachetant Instagram, en autorisant l’envoi et le stockage des photos en HD ou plus récemment en proposant de partager ses photos sous forme de carte postale.

Mais malheureusement, certains de ses membres ont eu de mauvaises surprises il y a quelques temps. En effet, lorsque vous supprimiez une photo sur Facebook, celle-ci n’apparaissait plus dans vos albums mais le géant des réseaux sociaux en gardait une trace sur ses serveurs. D’ailleurs, elle était toujours accessible par l’URL directe. Dommage !

Après avoir fait polémique, Facebook vient d’annoncer que désormais les suppressions de photos seront effectives dans les 30 jours qui suivent la demande. Concrètement, il n’y aura plus aucune trace de vos photos sur les serveurs de Facebook après environ un mois.

Voilà donc une très bonne nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs les plus soucieux de leur e-réputation ou de leur image sur internet, notamment lorsqu’une photo peu flatteuse tourne à leur égard !

Via

Laisser un commentaire