Google détient un historique de vos achats en ligne via Gmail

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Compte Google : Achats en ligne

Si vous détenez un compte Gmail et faites des achats en ligne, Google détient une liste complète de vos commandes internet (Amazon et cie). En effet, les mails de confirmation de commande des différentes boutiques e-commerce que vous utilisez sont analysés afin d’en extraire les produits et leurs prix ainsi que plusieurs autres données plus ou moins personnelles. A noter que les utilisateurs de G Suite ne semblent pas concernés.

Tel que visible sur la capture suivante, sont également récupérés le site sur lequel a été effectué l’achat, le statut ainsi que la date et heure, les éventuels frais et l’adresse de livraison.

Compte Google : Détails d'un achat

La consultation de l’origine de la commande laisse à penser que Gmail pourrait ne pas être la seule source sur laquelle Google se base pour enrichir cet historique d’achats. Et on imagine assez facilement y retrouver des enregistrements liés à des paiements sur le Play Store par exemple.

Cet achat a été trouvé dans votre compte Gmail.

Activée par défaut, cette fonctionnalité est accessible depuis le compte Google et la seule façon de faire disparaître un élément de cette liste est de supprimer le mail concerné dans Gmail et donc d’en perdre toute trace. Dans mon cas, les données remontent jusqu’en 2013, soit il y a 6 ans déjà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant