Facebook : Poke et Camera supprimés de l’App Store

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 1
Facebook : Poke et Camera supprimés de l’App Store

Facebook c’est non seulement l’application au petit logo bleu mais également un écosystème d’autres applications qui fonctionnent ensemble comme c’est le cas avec Facebook Messenger ou qui fonctionnent indépendamment comme Instagram par exemple.

En 2012, Facebook lançait les applications mobiles Poke et Camera qui n’ont malheureusement pas séduit le public. Poke est une application qui aurait bien pu concurrencer le célèbre Snapchat. Basé sur l’instantanéité, Poke permettait d’envoyer des messages qui s’effaçaient au bout d’un certain temps. L’application aurait en réalité été développée en seulement 12 jours à l’occasion d’un Hackaton organisé par la célèbre firme. La priorité n’était pas de mise pour cette application.

L’application mobile Camera permettait quant à elle de prendre des photos, d’y ajouter des filtres et de les partager sur le célèbre réseau social. Des fonctionnalités quasi similaires à Instagram qui a été racheté par Facebook en août 2012 et qui a su grandement conquérir le public. L’application Camera est par conséquent passée quasi inaperçue.

Facebook a décidé de mettre une croix sur Poke et Camera en les retirant de l’App Store sans donner de véritable raison. Les applications n’ont jamais vraiment séduit le public, à tel point qu’elles n’ont jamais été déployées sous Android. Notons que le développement de ces applications n’était pas crucial pour Facebook. En revanche, le développement de l’application Paper a été programmé et a mobilisé de nombreuses ressources. Espérons que l’attrait pour cette application soit suffisant pour rentabiliser l’investissement !

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Poke et Camera supprimés de l’App Store"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Poke et Camera supprimés de l...