Facebook Live : Filtres MSQRD à la Snapchat et autres nouveautés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 3
Facebook Live : Filtres MSQRD à la Snapchat et autres nouveautés

Si vous en doutiez encore, la vidéo aura une grande place dans notre futur, comme le confirme une nouvelle fois Facebook qui dévoile de très nombreuses nouveautés dont profitera sa fonctionnalité de streaming vidéo live dans les prochains temps.

Une diffusion vidéo avec filtres depuis MSQRD

Dans un premier temps, le leader des réseaux sociaux annonce l’accès à Facebook Live depuis l’application MSQRD rachetée en mars dernier. Cela signifie surtout pouvoir profiter des différents effets proposés par les filtres appliqués en temps réel sur une vidéo, tel que visible sur l’illustration ci-dessus.

S’ajoute à cela la possibilité de choisir son audience, en optant pour une diffusion publique du live ou au contraire limiter le streaming à ses amis.

Des lives à plusieurs personnes

Au courant de l’été, Facebook devrait de plus permettre le live multiple, soit le live à plusieurs personnes. L’objectif étant de proposer à une personne réalisant un live d’inviter un ami ou un intervenant géographiquement éloigné. De quoi enrichir la conversation et intéresser encore plus son audience en plus de la développer.

Une planification des notifications de live

Facebook propose finalement de planifier les notifications de broadcast live, ceci afin de prévenir les fans des pages d’une diffusion imminente. Dans le cas où ces derniers venaient à se connecter en avance, ils seraient mis en attente jusqu’au lancement du streaming vidéo.

Sans surprise, la disponibilité des fonctionnalités concernant les invités et la planification des notifications est dans un premier temps prévue pour les pages vérifiées.

Via

Laisser un commentaire