Facebook : Lancement des vidéos à 360°

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Réseau social 3
Facebook : Lancement des vidéos à 360°

Nous l’évoquions il y a quelques jours, Facebook souhaite aller toujours plus loin dans l’expérience utilisateur et souhaite faire appel à la réalité virtuelle. Désormais, nous en savons davantage puisque Facebook a officiellement lancé les vidéos à 360 degrés hier !

C’est l’équipe de tournage de Star Wars qui a eu l’occasion de tester la première vidéo à 360° montrant ainsi quelles sont les possibilités infinies d’une telle technologie.

Pour vous promener dans la vidéo, ou du moins changer de point de vue lorsque vous êtes sur un ordinateur, il suffit de cliquer sur l’écran et de le déplacer où bon vous semble (un peu à la manière de Google Street View).

Sur smartphone en revanche, la technologie n’est pas encore totalement au point puisque c’est le mobile qu’il suffira d’incliner pour se déplacer virtuellement dans la vidéo. Pour l’heure, vous risquez de vous retrouver confronté au message suivant « 360 vidéo is not yet available for this device » si vous tentez d’utiliser la vidéo à 360° sous iOS voire sur certains mobiles fonctionnant sous Android.

Facebook nous dit :

It is a really cool experience that takes you somewhere else. Anyone will be able to upload 360 vidéo very soon.

Précisons tout de même qu’une caméra capable de filmer à 360° est nécessaire pour réaliser ce type de vidéo !

Une belle façon toutefois de se plonger dans un univers et d’aller plus loin que la photo à 360°. Les possibilités sont sans doute infinies. Il ne reste plus qu’a attendre le déploiement pour tous et de constater les capacités créatives des internautes.

Via & Via

Laisser un commentaire