Facebook : Les photos à 360° débarquent dans le fil d’actu

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 1
Facebook : Les photos à 360° débarquent dans le fil d’actu

Après avoir lancé les vidéos à 360 degrés en septembre dernier, Facebook vient tout juste le lever le voile sur l’arrivée des photos à 360 degrés au sein du fil d’actualité. De quoi capturer de belles scènes lors de voyages et les partager à ses amis pour leur en mettre plein la vue.

Avec plusieurs centaines de millions de photos envoyées chaque jour par les utilisateurs, le réseau social souhaitait leur proposer quelque chose de plus immersif. Pari réussi ! Rien de bien compliqué pour en profiter, puisqu’il suffira simplement de capturer un panorama et de l’envoyer sur Facebook. De là, la plateforme s’occupera d’automatiquement la convertir pour obtenir le rendu souhaité.

Facebook : Photo à 360 degrés - Prise de vue

Facebook : Photo à 360 degrés - Fil d'actu

Pour visualiser la photo, il est dans un premier temps possible de se déplacer dans la photo à l’aide du doigt ou de la souris, ou plus simplement de bouger physiquement avec son smartphone en 360° après avoir pris soin de l’ouvrir en plein écran.

Présentation vidéo des possibilités offertes par les photos à 360° de Facebook :

Pour identifier les photos à 360 degrés des photos traditionnelles, il suffit de repérer l’icône représentant une boussole et affichée sur le côté droit.

Ces nouvelles photos sont d’ores et déjà disponibles via le web ou les dernières applications mobiles pour Android et iOS. Pour ce qui est du partage pour prendre part à l’aventure, il faudra attendre le déploiement prévu au courant des prochaines semaines.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel dédié à la photo en 360°.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Les photos à 360° débarquent dans le fil d’actu"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Les photos à 360° d&eacut...