Facebook : De la réalité virtuelle sur mobile ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 1
Facebook : De la réalité virtuelle sur mobile ?

D’après le Wall Street Journal, Facebook s’intéresserait de plus en plus à la réalité virtuelle. Jusque là, rien d’extraordinaire puisque la firme a déjà fait l’acquisition d’Oculus l’an passé. Il semblerait toutefois que Facebook veuille aller plus loin en proposant une application permettant d’offrir de la réalité virtuelle sur mobile.

D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, l’application que prépare Facebook fonctionnerait en autonomie et permettrait de visualiser des vidéos à 360°. En d’autres termes, vous pourriez changer de point de vue et voir d’autres choses en déplaçant simplement votre smartphone dans l’espace.

D’un point de vue technique, il ne s’agit pas réellement de réalité virtuelle car l’immersion n’est pas suffisante. Cependant, on peut très bien imaginer une version de l’Oculus Rift adaptée au mobile ou encore une application semblable au fameux Google CardBoard.

L’application en cours de développement serait conçue pour être compatible avec les OS le plus répandus sur le marché à savoir iOS et Android. Nous n’en saurons malheureusement pas plus sur cette application puisque comme à son habitude, Facebook n’a pas souhaité s’exprimer sur cette rumeur.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : De la réalité virtuelle sur mobile ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Lancement des vidéos à 360° - WebLife