Facebook App Center : Applications gratuites et payantes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 5
Facebook App Center : Applications gratuites et payantes

Le leader des réseaux sociaux se rapproche des stratégies d’Apple et de Google en lançant à son tour une plateforme d’applications nommée Facebook App Center. L’occasion pour lui de centraliser les nombreuses solutions proposées aux utilisateurs pour interagir, travailler ou encore se distraire au travers de jeux avec leurs amis et autres contacts.

En plus des applications Facebook gratuites, le réseau social lance les applications payantes, représentant une nouvelle source de revenus pour les développeurs mais également pour Facebook qui récupère une commission de 30% sur les transactions. Avec, pour l’un comme pour l’autre, la possibilité de voir détails et notations de consommateurs.

Facebook App Center : Page application

L’accès au Facebook App Center sera bien évidemment possible depuis l’interface web mais aussi depuis les applications mobiles iOs et Android.

Aaron Brady, ingénieur Facebook, annonce clairement les ambitions de la plateforme : augmenter le nombre d’applications utilisant Facebook, qu’il s’agisse d’iOS, Android ou de la version mobile du site.

The App Center is designed to grow mobile apps that use Facebook – whether they’re on iOS, Android or the mobile web

Et sans surprise, les développeurs seront donc amenés à intégrer Facebook Login à leurs créations.

Reste à voir si les utilisateurs seront prêts à payer pour télécharger une application Facebook.

Via

Laisser un commentaire