Facebook Android : Synchronisation des photos automatique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook Android : Synchronisation des photos automatique

La guerre fait rage entre les différents acteurs pour récupérer vos photos, nouveau créneau très à la mode. Après Dropbox qui détecte automatiquement vos fichiers multimédias en vous proposant de les synchroniser, Google qui offre sous Android d’en faire une copie de sauvegarde sur ses serveurs, c’est au tour de Facebook de tester une solution de synchronisation de vos photos via son application mobile Android.

Désormais, il est possible de configurer l’application mobile Android pour que Facebook synchronise automatiquement les nouvelles photos prises par l’équipement mobile. Vous pouvez aussi configurer si vous souhaitez que le programme attende d’avoir une connexion Wifi viable pour le faire et éviter de plomber votre connexion data 3G. Si jamais vous souhaitez utiliser votre connexion 3G, l’application compressera au maximum les photos pour ne transmettre qu’environ 100 Ko par photo.

Au final, Facebook propose donc une nouvelle fonctionnalité calquée sur ce que propose déjà Google depuis quelques mois maintenant. Cette nouvelle possibilité devrait augmenter le confort de ceux qui utilisent régulièrement la plateforme sociale pour poster leurs photos et sûrement embêter ceux qui au contraire ne l’utilisent que de temps en temps pour consulter les actualités de leurs amis.

Et vous, êtes-vous contents ? Cela vous convient-il ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook Android : Synchronisation des photos automatique"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Synchronisation automatique des photos sous iOS - WebLife