Facebook : 350 millions de photos envoyées chaque jour

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : 350 millions de photos envoyées chaque jour

La statistique vient de tomber dans un livre blanc sur Facebook rédigé par Internet.org : le 1,15 milliard d’utilisateurs Facebook (attention tous les membres ne sont pas actifs) envoie chaque jour 350 millions de photos sur les serveurs du réseau social, soit 4 000 photos par seconde ou encore 243 000 photos à la minutes… Du coup, cela signifie aussi qu’en moyenne un membre partage 217 photos avec ses amis. C’est Dingue !

Au regard de ces statistiques, on comprend mieux pourquoi Facebook tente d’innover dans ce domaine (en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme la dernière en date permettant de partager la propriété d’un album entre deux membres ; utile quand on est en voyage entre amis), rachète des services comme Instagram et surtout on imagine difficilement l’infrastructure derrière permettant de supporter cette charge de données / réseaux.

En tout cas, ces statistiques donnent le tournis et ce n’est rien à côté des 4.75 milliards de contenus échangés chaque jour (photos, commentaires, likes…). Mais qui arrivera à le détrôner dans son domaine ?

Via

Laisser un commentaire