Android : Google augmente la limite de taille à 4 Go par application

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Android : Google augmente la limite de taille à 4 Go par application

Google vient de faire un pas en avant vers les développeurs d’applications mobiles en les autorisant à produire et distribuer des applications lourdes, pouvant aller jusqu’à 4 Go maximum. Jusqu’ici limitées à 50 Mo uniquement pour économiser de l’espace disque et surtout de la data, Google a décidé de repousser cette limite qui n’a plus lieu d’être avec les derniers smartphones et forfaits téléphoniques.

Ainsi, les applications disponibles sur l’Android Market seront toujours limitées au poids maximum de 50 Mo mais ces applications pourront ensuite télécharger et installer des fichiers d’extensions complémentaires pouvant aller jusqu’à 2 Go par fichier. Google s’occupera aussi de stocker et distribuer ces fichiers d’extensions et notifiera l’utilisateur pour qu’il soit au courant que l’application est « lourde » et donc éviter les mauvaises surprises.

Désormais, les développeurs vont avoir une plus grande liberté pour exploiter, travailler et proposer des applications plus complètes ou basées sur les dernières technologies comme la 3D, qui est habituellement grande consommatrice d’espace disque. Cela devrait donc relancer l’intérêt des utilisateurs pour les cartes SD de grande capacité de stockage.

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle aussi bien pour les développeurs mobiles que pour nous !

Via

Laisser un commentaire