Google teste des pictogrammes dans les pages de résultats

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Google : Page de résultats avec pictogrammes pour les services

Google teste une nouvelle interface de ses pages de résultats avec des pictogrammes personnalisés pour ses services. Affiché uniquement à certains utilisateurs, la firme de Mountain View enrichit légèrement l’interface utilisateur, et le résultat est plutôt sympathique. Lors d’une recherche, entre le champ de saisie et les résultats correspondant aux mots clés renseignés, les services Google sont préfixés d’une image.

Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, on retrouve par exemple un journal pour Google Actualités, une étiquette de prix pour Google Shopping ou encore un plan pour Google Maps et un avion pour Google Flights. Une amélioration qui facilite la lecture et accélère donc la navigation, d’autant plus que l’ordre de ces éléments varie selon les recherches.

EDIT – 14/06/2019 10:30

Le nouveau menu de recherche avec les petites icônes a été adopté après plusieurs mois de test et est actuellement en cours de déploiement. Il sera progressivement visible à tout un chacun et viendra donc remplacer la version plus classique qui ne présentait jusque là que le libellé des services Google sans pictogramme.

Nous souhaitons le même destin au bouton Rechercher qui viendrait remplacer la loupe.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant