Google remplace la loupe de son bouton par le label « Rechercher »

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Google : Bouton Rechercher

Google teste le bouton Rechercher en remplacement du pictogramme loupe actuellement visible par la grande majorité des utilisateurs du moteur de recherche. En effet, tel que visible sur la capture ci-dessus, le bouton ne contient plus la loupe bleue mais un label textuel correspondant à l’action qu’il déclenche, soit la recherche à partir des mots clés renseignés dans le champ.

La modification du ou des mots clés de la requête fait apparaître une loupe aux couleurs de Google (à savoir rouge, jaune, vert et bleu) sur la gauche, ainsi que des suggestions précédées d’une loupe grise.

Google : Bouton Rechercher & suggestions avec loupe

Au niveau de l’usage, nul doute qu’il s’agit d’un libellé plus clair que le simple pictogramme qui pourrait ne pas être compris comme un bouton d’action pour lancer une recherche par les utilisateurs les moins expérimentés. A voir le résultat de cet A/B testing et la décision prise par le géant de la recherche quant à l’adoption de ce changement dans l’interface des SERPS.

Pour rappel, Google teste également des pictogrammes pour ses différents services via une illustration cohérente précédant le label.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant