Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la promo d’applis sur Android

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Android

Jonathan Benoudiz, cofondateur de Free Apps 365, nous livre les secrets du Store Android.

Quelques chiffres

  • 62% des smartphones vendus en France sont des Androids
  • Google Play compte 700 000 applis
  • 25 milliards de téléchargements

Pour optimiser la promotion de votre application, trois éléments sont essentiels :

Votre design. Une application Android n’est pas une application iPhone et cela demande une autre approche du design de l’interface. Par ailleurs, les visuels — icone, captures d’écran et bannières — sont les meilleurs outils pour rendre votre application visuellement attirante.

Votre classement. L’algorithme du store Android prend en compte 6 données :

  1. Le nombre d’utilisateurs
  2. La note
  3. Le nombre de personnes ayant noté l’application
  4. Le taux de croissance de l’application
  5. Le taux de désinstallation de l’application
  6. Les statistiques d’usages

Le classement Top Nouveautés est un tremplin. Sollicitez donc votre base existante — Facebook, Twitter, Emails — et cherchez de la visibilité à travers les blogs et les relations presse. Les 30 premiers jours sont une période cruciale pour votre application.

Votre marketing car tous les téléchargements ne se feront pas naturellement et de nombreux outils sont à disposition : Free Apps 365, Adwords, Tapjoy

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