Google Assistant : Traduction en temps réel via l’interprète

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Google Home

Nous y sommes, à la traduction live entre deux personnes ne parlant pas la même langue grâce à l’assistant de Google. Discuter dans deux langues différentes n’est désormais plus aussi compliqué.

L’interprète Google sur un smart display

Nous vous parlions il y a presque un mois jour pour jour de l’interprète via Google Assistant sur un smart display. D’ailleurs, mieux que des mots, voici une vidéo de démonstration de la fonctionnalité :

Vous l’aurez compris, le device nécessaire limite la pratique, parce que les smart display sont pour le moment pas vraiment répandus. Et si on pouvait porter cette fonctionnalité dans des appareils davantage présents dans des foyers et autres boutiques comme des enceintes connectées ?

La traduction immédiate via nos enceintes connectées

Et ça tombe bien puisque la firme de Mountain View vient d’enrichir ses enceintes Google Home (classique, mini et max) qui deviennent dès lors compatibles. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, n’hésitez pas à redémarrer l’enceinte pour forcer la mise à jour de son firmware. Certaines autres enceintes connectées équipées de l’assistant Google semble également concernées.

Du côté de la commande vocale nécessaire suivant le célèbre Ok Google, il sera par exemple possible de dire :

  • Be my Italian interpreter
  • Help me speak Spanish
  • Interpret from Polish to Dutch
  • Chinese interpreter
  • Turn on interpreter mode

Une fois la discussion terminée, il faudra utiliser l’une des commandes vocales suivantes pour mettre fin au mode interprète de l’assistant :

  • Stop
  • Quit
  • Exit

A noter que les langues actuellement concernées par cette traduction en temps réel sont pour le moment peu nombreuses : Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais ou Espagnol.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant