Facebook : Devenez testeur des applications Android

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Facebook Home : Android

Facebook vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau programme dont chacun peut faire partie : Facebook For Android Beta. Comme vous l’aurez compris, Facebook recherche des volontaires qui voudraient tester ses nouvelles applications Android et compte bien les trouver parmi ses membres. L’ensemble du programme fonctionne sur Google Play, puisque celui-ci teste aussi actuellement un système permettant de pousser une version bêta à une sélection d’utilisateurs inscrits comme volontaires.

L’idée pour Facebook est simple : trouver des volontaires pour remuer de fond en comble l’ensemble de ses nouvelles versions et dénicher les bugs majeurs pour éviter la mauvaise surprise lors de la sortie. Cela est d’autant plus appréciable que le parc de téléphones sous Android s’agrandit de jour en jour et que les différents équipements sont très différents ! Cerise sur la gâteau, les membres volontaires seront un peu plus engagés envers le réseau social puisque ceux-ci auront participé à leur niveau au succès d’une application sans souci.

Pour vous signaler à Facebook comme volontaire, rien de plus simple. Il suffit de rejoindre ce groupe Google et de se signaler comme volontaire sur Google Play. Marrant, on notera qu’il faut un compte Google pour s’inscrire (ce qui reste normal) mais ce qui veut dire derrière que Facebook favorise aussi la création d’un compte chez le concurrent puisque tout compte Google a un profil sous Google+.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour les deux entreprises qui devraient trouver leur intérêt dans ce partenariat.

Via

PARTAGER

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here