Djingo : Enceinte connectée & assistant vocal par Orange

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Djingo : Enceinte connectée & assistant vocal par Orange

C’est l’année passée qu’Orange évoquait pour la première fois Djingo, un assistant virtuel multiservice mais aussi une enceinte connectée éponyme. L’objectif est simple pour l’opérateur qui souhaite renforcer sa présence dans le monde de la domotique : proposer un contrôle facilité des objets connectés de la maison.

Le dispositif, qui viendra se positionner en concurrent direct de Google Home, Amazon Echo et autres enceintes connectées, est développé en partenariat avec Deutsche Telekom. A l’instar des solutions déjà disponibles sur le marché, toute interrogation de l’assistant personnel devra être précédée de la commande OK Djingo afin de l’activer. Une habitude déjà prise avec OK Google ou encore Dis Siri.

Pour ce qui est de l’efficacité de l’intelligence artificielle de Djingo, Orange s’engage sacrément et promet des performances hors du commun, aussi bien dans la reconnaissance que sur la réactivité :

Le système d’IA intégré sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction… – Stéphane RICHARD

Démonstration de l’utilisation de Djingo en vidéo :

A noter que l’enceinte connectée sera déclinée en deux modèles, à savoir un grand et un petit, à un prix que l’on sait simplement bien inférieur à 300 €. La lancement est prévu cet automne.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant